Qui sommes-nous ?

L’Association ENFANTS D'ALGÉRIE a été créée pour répondre à cette attente. Elle est née de la volonté et de l'initiative d'un groupe de femmes algériennes résidant au Québec et ayant en commun la conviction qu'une action concrète, même modeste, vaut toujours mieux que toutes les réactions d'indignation ou de compassion passives.

ENFANTS D'ALGÉRIE est une association humanitaire à but non lucratif. C'est une organisation non gouvernementale, indépendante des institutions d'État comme de tout intérêt d'affaires. Elle n'a ni tutelle partisane ni obédience idéologique. 

ENFANTS D'ALGÉRIE est constituée exclusivement de membres bénévoles. Elle est ouverte à l'adhésion et à la participation de toutes les bonnes volontés, de toutes celles et ceux qui ont le désir d'apporter leur concours à la réalisation de ses objectifs.

ENFANTS D'ALGÉRIE se donne comme mission d’apporter une aide matérielle et morale à tous ceux qui, personnes physiques ou morales, œuvrent concrètement et efficacement au service de l’enfance algérienne en difficulté.

ENFANTS D'ALGÉRIE se propose, à cet effet, de développer son action dans les domaines de :

  • l'aide humanitaire multiforme dans tous les secteurs ayant rapport avec le bien-être et l'épanouissement physique et mental des jeunes ;
  • la réalisation de projets socio-éducatifs et culturels intéressant l'enfance et la jeunesse, notamment ceux favorisant leur accès aux connaissances et aux techniques modernes ;
  • la sensibilisation des autorités et des opinions publiques aux réalités et aux problèmes de l'enfance algérienne ainsi qu'à l'identification de ses besoins prioritaires ;
  • la défense et la promotion des droits de l'enfance tels que définis par les textes fondamentaux de l'ONU et de l'UNICEF.

Pour disposer des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la concrétisation de ses objectifs, ENFANTS D'ALGÉRIE s'emploiera à :

initier des campagnes de souscription financière, de collecte de dons ainsi que de toute autre activité génératrice de revenus ;

élargir son réseau de solidarités et de compétences tout en l’organisant pour une contribution efficace ;

développer toutes les possibilités de collaboration avec les organismes œuvrant dans le même sens.

ENFANTS D'ALGÉRIE veut bâtir sa crédibilité et son autorité morale sur des méthodes irréprochables. En conséquence, l'association et ses gestionnaires s'engagent solennellement à :

s'assurer, en toute circonstance, de la fiabilité, de l'intégrité et de l'efficacité des canaux d'acheminement et de distribution des aides matérielles et financières à leurs destinataires ;

œuvrer dans la régularité et la transparence totales en mettant sur simple demande, l'ensemble de ses comptes et autres documents d'activités à la disposition des membres et donateurs.

pour exister, l'association ENFANTS D'ALGÉRIE a besoin de votre soutien, de votre générosité et de votre présence solidaire et vigilante à ses cotés. 

pour proposer vos dons, offrir votre contribution, faire des suggestions ou vous informer, prenez contact avec nous